L’Arthrose, comment y remédier ?

Une solution contre les douleurs avec le Gel à boire Aloe vera FREEDOM

L’arthrose est un problème articulaire qui a été longtemps attribué à l’usure du cartilage, substance blanche et élastique qui couvre l’extrémité de vos os et leur permettant de glisser les un contre les autres sans frottement douloureux et d’amortir les chocs.

Mais une étude dans les années 2000 menée par des américains a démontré que la cause n’était pas l’usure (car dans ce cas les sportifs seraient beaucoup plus touchés que le reste de la population) mais que ce sont les cellules du cartilage qui sont devenues “folles”, appelées Chondrocytes.

Les chondrocytes sont des cellules essentielles qui vous débarrassent du vieux cartilage et en produisent du nouveau. Si ces cellules sont maltraitées (alimentation déséquilibrée, obésité, une inflammation dans le corps de façon durable, produits chimiques, stress récurrent etc.), elles deviennent folles, c’est à dire que plutôt que de renouveler le cartilage, elles se mettent à le détruire et empêchent le nouveau de se reformer !

Le cartilage n’étant pas irrigué par les vaisseaux sanguins, c’est le liquide synovial (une sorte de blanc d’oeuf) qui pénètre et qui le nourrit. Le cartilage étant spongieux, si on presse dessus, un peu de liquide synovial circule en dedans et en dehors. C’est ainsi que les chondrocytes sont nourris et protégés. D’où l’importance de bouger régulièrement !

De même, d’un point de vue de la Médecine Traditionnelle Chinoise, on retrouve le même raisonnement. Beaucoup de problèmes articulaires sont liés à ce qu’on appelle un Vide de sang et Liquides Organiques. Notre nourriture étant de plus en plus “vide” de bons nutriments, notre corps ne reçoit pas les bonnes substances pour nourrir nos organes, nos muscles et nos cartilages.

Aujourd’hui, il est reconnu que certaines substances naturelles peuvent aider considérablement à soigner l’arthrose :

  • Sulfate de glucosamine : dérivé de sucre animé issu du cartilage de raie sauvage, il soulage les articulations et calme les douleurs
  • Sulfate de chondroïtine : molécule extraite de la carapace de crustacés marins, sa fonction est d’irriguer les cartilages afin de leur conférer leur rôle d’amortisseur spongieux et d’inhiber l’action des enzymes destructeurs du cartilage. Il aide à restituer la souplesse et la mobilité
  • MSM (Méthylsulfonylméthane) : soufre organique naturel présent dans presque toutes les cellules du corps, il se trouve dans les végétaux, viande, oeufs, volaille. Il renforce la production des 2 substances précédentes. Grâce au soufre qu’il renferme, il contribuerait à maintenir en bon état les tissus conjonctifs, (tendons, derme profond, collagène, cartilage).

Le gel à boire Aloé Véra FREEDOM : une solution naturelle efficace contre les douleurs d’arthose, d’arthrite, inflammation des ligaments.

k15_10_Nutrition_DK_FI_NO_SE

Contient 89 % d’aloé véra, du MSM, du sulfate de chondroïtine et du sulfate de glucosamine.

Parmi les multiples vertus de l’aloe vera (voir https://www.latelierbienetre.fr/laloe-vera), une de ses actions principales est de nettoyer les capillaires sanguins, les plus petits vaisseaux de notre corps, d’où un effet de synergie en association avec les autres substances dans le gel pour activer la circulation et accroître le passage du sang (et donc du Qi, notre énergie vitale) partout dans notre organisme.

Pour tout renseignement complémentaires sur ce produit, contactez-moi au 06 20 74 59 56