Shiatsu pour les futures mamans

Le printemps, associé à l’élément Bois en Médecine Chinoise, est signe de naissance, renaissance et créativité. Alors que le Ciel et la Terre en Automne se séparent, au Printemps, ils s’unissent à nouveau animant toute forme de vie sous un souffle Yang ascensionnel !

Petit clin d’œil que j’associe aux futures mamans qui souhaitent recevoir un shiatsu durant leur grossesse. Une grossesse est en général quelque chose d’attendu et souhaité mais qui provoque également beaucoup de changements. Le corps de la femme se transforme, une surproduction d’hormones fait que les émotions changent souvent radicalement.De ce fait, une femme enceinte devient parfois très stressée et ce stress aura des effets négatifs sur la maman et son bébé :

  • Augmentation du rythme cardiaque, hypertension, nausées
  • Diminution du rythme cardiaque du bébé, réduction d’approvisionnement du sang oxygéné
  • Augmentation des incidents, notamment fausse couche, des enfants prématurés ou des accouchements longs et difficiles
  • Naissance des bébés qui pleurent beaucoup, qui ont des problèmes digestifs…

Quels sont les bénéfices du Shiatsu Prénatal ?

  • Sur le plan psychologique : le shiatsu apporte de la détente et de la relaxation et permet ainsi une réduction du stress, anxiété et par conséquent un meilleur sommeil. Il permet à la future maman de se rapprocher émotionnellement de son bébé et de se sentir plus en confiance.
  • Sur le plan physique : réduction de tensions musculaires, de jambes lourdes, douleurs du dos, nausées, vomissements, petits troubles digestifs…

Combien de séances ?

1 séance par mois du 4ème au 9ème mois. Le shiatsu n’est pas une thérapie médicale mais peut être pratiqué en complément de la préparation à l’accouchement.

Tarifs : 60 € la séance – 275 € le forfait de 5 séances.

Durée : 45 à 60′

Et à l’arrivée du bébé, utilisez les produits de la gamme ALOE VIA à base concentrée en aloé véra (40 %) et de l’huile de calendula sans paraben ni conservateurs, certifiés par des pédiatres et sages femmes. Plus d’infos sur : https://www.latelierbienetre.fr/aloe-via/