L’Aloe Vera au coeurs de la Médecine Traditionnelle Chinoise

Harmonie par la Plante et le Toucher…

Depuis la nuit des temps, l’Aloe Vera est utilisée dans les médecines traditionnelles telles que dans la Médecine Ayurvédique et en Médecine Traditionnelle Chinoise. Les Chinois appelaient l’Aloe “Remède d’Harmonie” déjà trois millénaires avant J.-C., en référence à sa grande polyvalence.

Point Commun entre les vertus de l’Aloe Vera et le Shiatsu ?

En tant que Praticienne de Shiatsu, mon travail consiste à harmoniser, équilibrer cette énergie appelée Qi en Chinois ou Ki en Japonais à travers un réseau de circuits énergétiques qui circulent dans tout notre corps.

Les Chinois considèrent que si l’énergie ne circule pas correctement, des déséquilibres se mettent en place donnant naissance à des troubles plus ou moins sérieux. Si ces troubles ne sont pas traités, ils vont s’accentuer et se transformer en maladie en atteignant nos organes.

contact_accueil_2014

 La pression exercée sur les points d’acupuncture le long des méridiens permet de régulariser le flot énergétique. Le Qi circulant avec le sang, celui-ci est aussi mobilisé et permet ainsi une meilleure oxygénation du corps.

L’Aloe Vera : Gel à Boire

Très connue pour ses pouvoirs régénérant, hydratant et cicatrisant au niveau de la peau, cette plante offre de nombreux bénéfices en tant que complément alimentaire grâce à plus de 160 principes actifs : 18 acides aminés sur 22, oligo-éléments (zinc, cuivre, fer, sélénium, iode), sels minéraux, vitamines A, B, C et E, enzymes, acides gras…

Le bénéfice primordiale de cette plante aux mille vertus et qui est rarement souligné dans les articles ou livres sur la santé est son action sur les CAPILLAIRES SANGUINS (plus de 100 000 km dans le corps humain !). L’ensemble des éléments nutritifs qu’elle contient va apporter 4 ACTIONS essentielles pour nettoyer et renforcer ces capillaires :

DESACIDIFIER – DETOXIFIER – DEGRAISSER – DRAINER

Après avoir obtenu ces résultats selon une cure sérieuse de 3 mois minimum, le corps est régénéré et revitalisé.

Ses actions sur l’organisme sont nombreuses  et ne peuvent pas être toutes citées ici :

– Renforcement des défenses immunitaires

– Régénération de la flore intestinale, aide à combattre bon nombre de mycoses et germes pathogènes

– Grâce à ses vertus purgatives et drainantes, libération des toxines

– Stimule la multiplication des cellules et produit ainsi une action revitalisante et tonifiante sur l’organisme

– Action anti-inflammatoire et apaisante (tendinite, arthrose, inflammations chroniques…)

– Aide à réduire le taux de glucose et le taux de cholestérol

– Aide dans les traitements de peau (acné, dermatoses, psoriasis, eczéma…)

– Régulation du sommeil

En tant que Conseillère en produits de bien-être et santé à l’Aloe Vera, je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et pour répondre au mieux à vos besoins au 06 20 74 59 56.